Les 1/8èmes de finale de la Coupe du monde du Qatar battent leur plein. Mardi prochain, le Portugal affrontera la Suisse en quête de la dernière place pour les quarts de finale. Mais avant ce match, la position de Cristiano Ronaldo fait l'objet d'une pression croissante.
La superstar participe à sa cinquième Coupe du monde, mais pour l'instant, il n'a pas vraiment impressionné. Bien qu'il ait été titularisé lors de chacun des trois matches de groupe, CR7 n'a marqué qu'un but sur penalty. De plus, sa valeur ajoutée sur le terrain est devenue plutôt limitée. Il y a donc aussi des doutes parmi les supporters portugais.
En effet, le célèbre média sportif portugais A Bola a lancé un sondage sur son site Internet demandant si Ronaldo devait conserver sa place de titulaire. Pas moins de 70% des participants pensent que non. La confiance dans le héros national semble donc avoir atteint un niveau historiquement bas. Bien que ce ne soit pas totalement illogique.
PAUVRE SAISON
Avant la Coupe du monde, Ronaldo a connu une saison très agitée à Manchester United, où son contrat a également été résilié juste avant le tournoi au Qatar. De plus, le Portugal compte de nombreux jeunes talents offensifs qui ne demandent qu'à avoir leur chance. Reste à savoir si le sélectionneur national Fernando Santos, qui a jusqu'ici toujours soutenu son attaquant, cédera à l'opinion publique.