Jesse De Preter, l’avocat de Roberto Martinez, est revenu sur les circonstances qui ont poussé le Catalan à démissionner de l'équipe nationale.
Après six ans passés à la tête des Diables Rouges, Roberto Martinez a décidé de quitter le navire. Critiqué après l'élimlination au Qatar, Martinez n'a pas tardé son départ après l'élimination.
Jesse De Preter, l'avocat de Martinez, est revenu sur les circonstances de ce départ pointant du doigt l'Union Belge de football.
"Ce départ est une perte énorme pour le football belge. Mais Les supporters ne savent pas ce qu’il se passe en coulisses. D’abord, la Fédération a annoncé qu’elle voulait le prolonger. Ensuite, elle ne le fait pas. Du coup, vous envoyez alors un signal indiquant que quelque chose ne va pas. Pour cette indécision, je blâme la fédération. Pour une prolongation, il faut que la volonté vienne des deux parties. Lorsque la fédération est gérée de cette manière, on obtient des incompréhensions comme celle-la. Roberto est un entraîneur qui se respecte. Après ces six dernières années, il pensait avoir une relation plus étroite avec les dirigeants. Mais certaines personnes sont heureuses avec ce départ. Cela montre bien le manque de reconnaissance…"