Alors que les 1/8e de finale de la Coupe du monde au Qatar battent leur plein, les Diables Rouges pansent encore leurs plaies après la douloureuse élimination contre la Croatie. Mais en attendant, il faut déjà se tourner vers l'avenir. Il y a, bien sûr, d'autres tournois majeurs à venir.
Dans 18 mois, par exemple, il y a déjà le championnat européen de 2024. Pour l'instant, il semble que le nouvel entraîneur puisse encore compter sur la plupart des joueurs de l'équipe de la dernière Coupe du monde. Mais si on pense au mondial 2026 en Amérique du Nord et centrale, la sélection sera fort différente. Goal.com a déjà établi une possible équipe de base pour 2026.
Ils tiennent compte du fait que des gars comme Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku abandonneront après le Championnat d'Europe 2024, même si en principe ils peuvent continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde. De l'effectif qui a décroché le bronze à la Coupe du monde 2018, il ne reste que Thibaut Courtois. En défense, Goal.com opte pour le trio Zeno Debast-Wout Faes-Leander Dendoncker. Trois joueurs qui faisaient également partie de la précédente équipe de la Coupe du monde. Sur les flancs, Noah Sadiki et Maxim De Cuyper seront présents même s'ils devront encore s'améliorer d'ici là.
CDK COMME FER DE LANCE
Au milieu de terrain, le portail optera pour Roméo Lavia et Youri Tielemans, mais Amadou Onana serait également une bonne option. Enfin, devant, Charles De Ketelaere est présenté comme l'homme le en pointe. Il serait encadré par Yari Verschaeren et Jérémy Doku. En soi, donc, une équipe qui ne manque pas de talent, même si certains des joueurs susmentionnés devront faire de gros progrès au cours des prochaines saisons.
Les Diables à la Coupe du Monde 2026 selon Goal.com :
Courtois ; Debast, Faes, Dendoncker ; Sadiki, Tielemans, Lavia, De Cuyper ; Verschaeren, De Ketelaere, Doku.