Sunday Oliseh, ancien joueur de Genk, Liège, Dortmund, la Juventus ou encore l'Ajax est actuellement au Qatar en tant qu'expert pour la FIFA.
Il est revenu sur l'élimination précoce de la Belgique : "Les Belges n'ont pas eu d chance face à la Croatie. Le début n'était pas génial, mais en seconde période, il y avait suffisamment d'occasions pour faire la différence. Mais la sortie n'est pas uniquement due à ça. Vous savez, si la Belgique cherche des explications, elle doit remonter dans le temps. Vous devez analyser cela pour savoir exactement ce qui n'a fonctionné et le corriger."
"Je tiens aussi à dire que je n'aime pas le terme "génération dorée", je préfère dire que la Belgique a eu une génération talentueuse, car pour moi, on ne peut pas dire doré quand on n'a pas gagné de titre. C'est comme ça qu'il faut en parler avec l'intention de pousser ses gars au sommet. Vous devriez cesser d'utiliser ce terme à l'avenir."
SES JOUEURS BELGES PREFERES
"Doku est formidable. C'est un super talent, il l'a montré contre la Croatie. Mais mon Belge préféré, c'est Kevin De Bruyne. Hormis cette Coupe du Monde, il est le meilleur Belge de tous les temps. Je l'ai vu pour la première fois à Genk, il démontrait déjà un énorme potentiel. Il l'a confirmé ces dernières années."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pour vous, la génération belge était-elle dorée ?