Pieter-Jan Calcoen (journaliste au Het Nieuwsblad) a suivi les Diables Rouges au Qatar. Il a fait le point sur plusieurs dossiers chaud.
EDEN HAZARD : "Il a dit à chaud qu'il pourrait arrêter la sélection à ses coéquipiers, mais la situation n'est pas très claire. Il est un peu déçu des derniers mois, de sa situation en club, des échecs avec l'équipe nationale. Il penserait à arrêter, mais rien n'est encore sûr. C'est difficile de savoir s'il va annoncer de manière publique qu'il arrête. Eden pourrait continuer de jouer sans dire qu'il arrête l'équipe nationale. J'espère en tout cas qu'il aura droit un meilleur adieu en sélection que ce qu'il n'a eu là."
ROMELU LUKAKU : "Il a donné sa vie pour être là, il a tout donné en étant blessé pour jouer la Coupe du Monde. En 45 minutes, il a donné plus que 10 joueurs pendant 3 matchs. C'est vrai qu'il a manqué d'efficacité, mais ce n'est pas sa faute si les Diables ont perdu. Il avait tout le pays sur les épaules, mais c'est compliqué quand vous n'avez pas joué depuis un mois et que l'effectif ne tourne pas."
MARTINEZ
Pour conclure, Pieter-Jan Calcoen a évoqué le dossier Martinez : "J'ai suivi de près le dossier, il était déçu de ne pas signer de nouveau contrat avant la Coupe du Monde. La fédération voulait continuer et signer, mais ça ne s'est pas fait. En revanche, on ne savait pas qu'il avait déjà décidé avant la Coupe du Monde de ne pas continuer avec les Diables."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aimeriez-vous qu'Eden Hazard continue avec les Diables ?