Pour les Diables Rouges, la Coupe du Monde au Qatar s'est terminée de façon décevante. Les Belges ont pris quatre points sur les trois matches de groupe, mais avec un seul but marqué, c'était insuffisant pour passer au deuxième tour. Le match décisif contre la Croatie n'a pourtant pas été mauvais.
Si les Diables avaient joué toute la Coupe du monde comme ils l'ont fait contre les Croates, la qualification pour leshuitièmesde finale aurait été acquise. La seconde période, en particulier, valait la peine d'être vue. Même si, par moments, les Diables ont aussi eu du mal avec les vice-champions du monde. La défense a fait un match solide et à nouveau pu compter sur Thibaut Courtois.
Le gardien a longtemps maintenu son équipe dans le droit chemin avec plusieurs beaux arrêts. Le journal français L'Equipe l'a donc désigné comme l'une des grandes vedettes. "Sans leur gardien de but, les Belges auraient été éliminés beaucoup plus tôt", peut-on lire. "C'est lui qui a maintenu son pays en vie grâce à des arrêts importants. Le gardien de but du Real a également tenu bon en bloquant plusieurs centres dans son petit rectangle."
DENDONCKER
Mais Courtois n'a pas été le seul Diable à être nommé parmi les meilleurs par le journal sportif français. De même, un nom surprenant a été couvert d'éloges : Leander Dendoncker, qui a fait un travail remarquable. "Son travail de déblayage au milieu de terrain a porté ses fruits dans le cœur du jeu, où la Belgique a dû subir la maîtrise technique des Croates. Il a apporté un équilibre par son volume de jeu et ses interceptions. Il est à l'origine de plusieurs récupérations et a gagné quatre de ses sept duels."