Jesper Fredberg, le nouveau CEO du RSCA, a fait son premier coup en recrutant Brian Riemer comme nouvel entraîneur principal. Le Danois croit aux qualités de son compatriote.
Riemer, 44 ans, n'a pratiquement aucune expérience au plus haut niveau. Il a quitté le rôle d'assistant à Brentford pour commencer à travailler comme T1 au Lotto Park. "Brian a joué un rôle crucial dans les succès de Brentford ces dernières années", a déclaré Riemer. Il y a deux saisons, Brentford a forcé la promotion en Premier League. Cette saison, il est dixième au classement.
Fredberg ne considère pas le manque d'expérience comme un problème. "Il est clairement prêt pour la prochaine étape et nous sommes très heureux d'avoir pu le faire venir au RSC Anderlecht", a-t-il déclaré.
A Anderlecht, Robin Veldman a pris le relais après le départ de Felice Mazzu. Le Néerlandais va maintenant devenir le bras droit de Riemer. "Nous avons pris notre temps pour trouver le bon candidat, quelqu'un qui correspond au style de jeu et à la stratégie à long terme de ce club. Brian représente un style de jeu clair, dominant et attractif qui correspond bien à notre philosophie".