La Coupe du monde au Qatar ne restera pas dans les annales pour les Diables rouges. Les Belges ont joué un tournoi en demi-teinte et n'ont pas pu sauver les meubles lors du dernier match. Un match face à la Croatie qui s'est terminé sur le score de 0-0.
Un jour après l'élimination, des bilans sont déjà dressés ici et là . Eddy Snelders s'est penché sur les performances du groupe de joueurs sur Sporza. Il distribue les points et constate un échec majeur : Youri Tielemans (25). Le milieu de terrain de Leicester City n'obtient que 3 sur 10, la note la plus basse de tous les Diables Rouges.
"La plus grande déception des Diables", dit Snelders à propos de Tielemans. "Son match contre le Canada a été complètement loupé et lors de son remplacement contre la Croatie, il n'a fait que courir à côté de Witsel. On s'attend à plus de la part de quelqu'un qui a les qualités de Tielemans. Un "3", tel est le verdict sévère. Tielemans n'a été en action que pendant 94 minutes lors de cette Coupe du monde et n'a pas pu y laisser de trace positive.
TOP TRANSFERT?
Actuellement, Tielemans joue toujours pour Leicester City. Là -bas, les choses ont été difficiles cette saison avec une treizième place provisoire, même si les Foxes sont remontés un peu au classement ces dernières semaines. Tielemans a longtemps été lié à un transfert de haut niveau. Arsenal, par exemple, serait très intéressé par l'arrivée de notre compatriote. Reste à savoir si les Gunners veulent absolument l'ancien joueur d'Anderlecht, même après la Coupe du monde.