L'élimination du Mondial dès les phases de poules va laisser des traces chez les Diables Rouges.
Plusieurs joueurs de la "génération dorée" ont peut-être disputé leur dernier grand tournoi avec la Belgique. C'est le cas de Toby Alderweireld. Le défenseur de l'Antwerp n'est pourtant pas à blâmer, lui qui a livré des performances plus que correctes.
Cependant, les critiques de ces dernières semaines sur la vieillesse de la défense lui ont fait du mal : "Jan Vertonghen et moi avons été fortement critiqués ces derniers temps. On a montré contre la Croatie ce qu'on vaut vraiment. Cela a couté de l'énergie de nous battre contre les critiques. Je ne sais pas si je vais continuer. J'ai tout donné pour l'équipe nationale ces quinze dernières années. L'heure est à la réflexion. Je rentre chez moi maintenant et je vais voir avec ma famille ce que je vais faire, si j'arrête."
"Vous savez, j'ai tout donné ces quinze dernières années pour l'équipe nationale. Tout ! Tout ! Et je l'ai fait avec fierté. Je suis fier de faire partie de cette génération. Les dernières semaines ont été difficiles à gérer, cependant. Vous essayez de vous défouler, mais cela demande beaucoup d'énergie. Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses. Les anciens ont montré qu'ils pouvaient tenir bons. Il y a aussi l'Antwerp à qui je veux donner mon amour, mon énergie et mon temps. Je vais y réfléchir."
MARTINEZ
Le défenseur de l'Antwerp a aussi eu un petit mot pour Roberto Martinez : "Je suis très fier d'avoir pu jouer sous ses ordres, je suis fier des opportunités que j'ai eues. Je lui en serai éternellement reconnaissant."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Alderweireld, Stop ou encore ?