Philippe Albert était déçu après l'élimination de la Belgique en phase de poules. L'ancien Diable Rouge pense tout de même que les Diables Rouges n'avaient rien à faire en huitièmes de finale.
"La Belgique est à sa place dans ce groupe. Avec tout le respect qu'on a pour eux, c'est la pire des humiliations de notre équipe nationale depuis la nuit des temps ! On est médaillé de bronze en titre au Mondial, mais quatre ans ont passé depuis lors. Ça s'est vu sur les rencontres et les prestations de certains depuis six à huit mois. C'est très frustrant, car les gens vont dire que Lukaku a raté autant d'occasions dans ce match contre les Croates, mais il faut aussi de la réussite dans le foot. On a eu énormément de chance face au Canada, on est battu logiquement par le Maroc. Franchement, on n'avait rien à faire en 1/8 de finale."
NOUVEL ENTRAINEUR
Pour conclure, Philippe Albert a évoqué quel profil d'entraîneur, il aimerait voir débarquer : "Il faut un entraîneur qui tire le maximum des joueurs, avec un esprit positif, qui veut aller vers l'avant. On a encore des joueurs qui savent jouer au foot, ils sont très doués. Lukaku va rester, De Bruyne et Courtois aussi. L'axe de cette équipe va rester en place donc il faut bien entourer les cadors. À partir de là, on pourrait retrouver des résultats positifs, même si pour gagner un grand tournoi, il faudra être patient."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que la Belgique peut faire des bons résultats avec un nouvel entraîneur ?