Ce transfert est passé inaperçu chez nous, mais un joueur belge a bel et bien obtenu un joli transfert dans les dernières heures du mercato. Il jouera à Valence cette saison.
Andreas Pereira est un milieu offensif au passeport belgo-brésilien. Né dans le Limbourg, il est le fils de l'ex-footballeur Marcos Pereira, qui a fait toute sa carrière en Belgique.
Passé par Saint-Trond, Velm et Lommel, Andreas Pereira a ensuite été formé au PSV Eindhoven avant de rejoindre Manchester United à 16 ans. Prêté la saison dernière à Grenade, il avait réalisé une saison correcte, marquant cinq buts et offrant trois passes décisives.
Revenu chez les Red Devils au début de l'été, il a été testé par José Mourinho lors de la préparation. L'entraîneur portugais a finalement décidé qu'il ne compterait pas sur lui cette saison et qu'il fallait le prêt. C'est ainsi que Pereira a rejoint Valence lors du dernier jour du mercato. Un joli pas en avant puisqu'il rejoint une formation qui vise l'Europe alors que Grenade a été relégué la saison dernière.
A 21 ans, Andreas Pereira peut toujours évoluer soit pour la Belgique, soit pour le Brésil. Chez les jeunes, il a porté le maillot des Diablotins jusqu'en U17 avant de passer chez les Auriverde. N'ayant pas encore été sélectionné chez les A, il n'a pas encore décidé de sa nationalité sportive.