Ce jeudi, la Belgique a quitté la Coupe du Monde après n'avoir pas réussi à l'emporter contre la Croatie. Un match à la suite duquel Roberto Martinez a annoncé qu'il ne poursuivait pas à son poste de sélectionneur.
Arrivé en fin de contrat, l'Espagnol a expliqué que sa décision avait été prise avant le tournoi et avant donc de connaitre l'issue de celui-ci. Et s'il a attendu la conférence de presse officielle pour l'annoncer, il avait révélé son choix au groupe plus tôt.
Comme l'explique la RTBF, les joueurs ont été mis au courant de la décision avant la rencontre contre la Croatie. On ne sait pas si l'annonce a eu lieu pendant la causerie d'avant match ou si ce fut le cas dans les jours précédents.
PREVENUS
Quoi qu'il en soit, les joueurs savaient qu'en cas d'élimination, c'était le dernier match sous les ordres de Roberto Martinez. Certains ont d'ailleurs déclaré à l'issue de la rencontre qu'ils avaient tout donné pour le pays et pour le sélectionneur. On comprend désormais mieux pourquoi.
Après six ans de bons et loyaux services, il faudra à la fois voir qui remplacera Martinez à la tête des Diables mais aussi quelle direction décidera de prendre l'Espagnol.
À LIRE AUSSI
L'analyse du match de Martinez avant l'annonce de son départ