Puisqu'elle n'a pas réussi à gagner contre la Croatie, la Belgique a été éliminée de la Coupe du Monde. Et à l'issue de la rencontre, la déception était très visible sur le visage des joueurs.
Ce qu'a confirmé Thorgan Hazard à la RTBF : "Dans le vestiaire les têtes étaient basses, on se dit que c'était possible. On a tout donné sur le dernier match, peut-être pas sur les deux précédents. Maintenant il va falloir aller de l'avant."
Et Thorgan d'ajouter : "Sur le premier match, on ne fait pas un bon match mais on gagne. Sur le deuxième, la mentalité était là mais pas l'envie. Le Maroc a joué ensemble, il est allé à la guerre. Sur le dernier match, on a tout donné mais il nous a manqué ce brin de chance. Tout le monde attendait qu'on passe, nous les premiers, mais c'est le football."
Comme d'autres avant lui, il n'hésitait pas à expliquer que l'élimination s'est jouée surtout sur les deux premiers matchs : "On était les favoris sur les deux premiers matchs, contre la Croatie c'était du 50-50. On a vu que beaucoup de grandes nations ont eu du mal avec le premier match, ça a été notre cas même si on le gagne."
CAFOUILLAGES
Sur ce qui a manqué face à la Croatie, il déclare : "On a eu pas mal d'occasions mais il y a eu des cafouillages et un brin de chance qu'il a manqué. On a réussi à mettre la pression dans le rectangle mais ça n'a pas suffi."
Enfin, Thorgan a conclu sur la possibilité de voir la génération dorée tirer sa révérence : "Pour le moment, c'est la déception, on verra ce que les joueurs vont faire. Ce qui est certain c'est que quand c'est la fin de quelque chose, c'est le début d'une autre chose. Et on a vu avec des joueurs comme Jérémy qu'il y a de belles choses à faire."