C'est le grand jour. C'est ce jeudi que la Belgique affronte la Croatie. Les calculs sont simples: une victoire pour valider le précieux sésame pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions.
Philippe Albert a évoqué la rencontre dans une interview accordée à Sudinfo. Le natif de Bouillon pointe du doigt le comportement de Kevin De Bruyne. Celui-ci se demande si le milieu offensif de Manchester City se souvient que Vertonghen et Alderweireld avaient défendu pour lui pendant dix ans. Ce n'est pas tout. L'ancien Diable Rouge insiste, également, sur le fait que son comportement est tout simplement inadmissible.
"Car le gars qu’il faut regonfler, c’est bien De Bruyne. Et lui faire comprendre au passage qu’on est ici en équipe nationale et pas à l’Etihad Stadium. Je pense que dans sa mauvaise humeur, il a oublié un peu vite que ses équipiers de la défense, Vertonghen et Alderweireld, avaient défendu pour lui pendant dix ans. C’est montrer bien de l’ingratitude que d’appuyer sur la notion d’âge par voie de presse. Quand Kevin aura pris trois ans de plus et que son niveau aura logiquement baissé, sera-t-il forcément content qu’un joueur de Manchester City à la fleur de l’âge, lui fasse remarquer qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans ? Son comportement est tout simplement inadmissible quand on a le vécu qui est le sien Et s’il veut mettre tout le monde d’accord, il doit sortir face la Croatie une prestation digne de ce qu’il réalise en Premier League."
EN CAS ...
Si les Belges parviennent à se qualifier pour les huitièmes de finale, ils rencontreront alors l'une des quatre nations suivantes: l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica ou le Japon.
A LIRE AUSSI
Belgique-Croatie: Courtois envoie un message clair