La Belgique affrontera la Croatie, ce jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial. Roberto Martinez a profité de la conférence de presse d'avant-match pour répondre aux différentes questions des journalistes.
Le sélectionneur des Diables Rouges a déclaré dans Sudinfo que personne n'était satisfait des deux premiers matchs. Roberto Martinez souligne le fait que c'était la première fois que la Belgique perdait par deux buts d'écart dans une compétition majeure. L'ancien coach de Wigan et Everton, entre autres, a également tenu à revenir sur les fausses rumeurs lancées par les médias français. Celui-ci estime qu'il est au Qatar pour atteindre l'objectif et pas pour se préoccuper de ce qui se passait à l'extérieur.
"Nous ne sommes évidemment pas satisfaits de notre performance lors des deux premiers matchs. Contre le Maroc, c’était la première fois que nous perdions par deux buts d’écart dans un tournoi majeur. Maintenant, nous devons prendre nos responsabilités. On a peut-être trop écouté ce que le monde extérieur disait. Les médias aiment sauter sur les fausses informations venant de France (NDLR : il parle du journal « L’Équipe ») ou les nouvelles négatives au lieu de soutenir l’équipe la plus talentueuse de l’histoire du football belge. Nous devons prendre conscience que nous sommes ici pour faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’atteindre notre objectif. Et ne pas se préoccuper du bruit extérieur."
OUT
Amadou Onana est suspendu pour la rencontre de ce jeudi.
A LIRE AUSSI
Balanta (22 ans) perd la vie en plein entraînement