Les Diables Rouges affronteront la Croatie, ce jeudi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial. Une rencontre capitale pour la suite de la compétition. Roberto Martinez et ses troupes devront s'imposer pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. Une mission qui ne s'annonce pas de tout repos.
Sudinfo écrit dans ses colonnes qu'il faut directement lancer Romelu Lukaku dans le grand bain. Si les médecins n'en voient, bien entendu, aucun inconvénient. L'attaquant de Chelsea prêté à l'Inter Milan ne tiendra pas l'intégralité de la partie, Roberto Martinez pourrait alors profiter de la vitesse et la profondeur de Lois Openda pour remplacer, en cours de match, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge.
"Si les médecins n’y voient pas d’objection, il faut le lancer directement dans le grand bain et ne pas attendre le début de la seconde période ou l’heure de jeu. Forcément, après tant de semaines sans compétition, Romelu Lukaku ne pourra pas tenir toute la rencontre. C’est physiquement impossible. Il sera alors encore largement temps de compter sur la vitesse et la profondeur de Loïs Openda."
OPENDA
Cette saison, l'avant-centre liégeois a marqué sept buts en quinze matchs de Ligue 1 avec Lens.
A LIRE AUSSI
Belgique-Croatie: l'arbitre qui dirigera la partie