Eden Hazard a tenté de ramener le calme en niant qu'il y ait des luttes internes dans le groupe des joueurs. Le capitaine des Diables a également parlé de certaines remarques faites par Kevin De Bruyne mais il a surtout lancé un appel à l'ensemble de la Belgique.
De Bruyne avait indiqué lors d'une interview que la Belgique est trop vieille pour devenir championne du monde. Cette phrase a fait le tour du monde et des analyses entières ont été faites. De Bruyne se mettrait en dehors du groupe et serait un solitaire. De Bruyne n'aurait pas confiance en ses coéquipiers.
DE BRUYNE
Hazard pense que la nuance a peut-être fait défaut et que De Bruyne a confiance dans ce groupe. "Il ne le pense pas vraiment. Il veut juste dire que nous avons tous quatre ans de plus que lors de la dernière Coupe du monde. Rien de plus. Kevin est le premier à avoir confiance dans l'équipe", a déclaré Hazard à Het Laatste Nieuws. Hazard a également lancé un appel à l'ensemble de la Belgique. Des médias aux supporters.
"Nous avons besoin du soutien du pays et du soutien des journalistes. Il y a encore un match de groupe, nous ne sommes pas encore éliminés. Nous avons notre destin entre nos mains et nous voulons faire un grand match jeudi pour nous qualifier", a déclaré le capitaine des Diables Rouges pour Sporza. La Belgique doit gagner contre la Croatie jeudi pour être certaine de se qualifier pour les huitièmes de finale.