Anderlecht avait déjà bien travaillé en début de mercato et il a encore renforcé son noyau en louant l'attaquant slovène Robert Beric et en achetant le défenseur portugais Josué Sá en fin de période des transferts.
De quoi effacer un départ pénible tant dans les chiffres (4 sur 15) que dans la manière. Herman Van Holsbeeck s'est montré très clair à ce sujet.
"Nous sommes désormais suffisamment armés pour gagner tout en pratiquant du bon football et René Weiler le sait. Nous savons que cela n'a pas été bon jusqu'ici. Heureusement avec la formule actuelle, il n'y a pas de péril. Nous devons repartir de notre deuxième mi-temps à La Gantoise."
"Maintenant que la période des transferts est terminée, les joueurs doivent redresser la tête. Si nous récupérons Andy Najar et que Leander Dendoncker redevient totalement lui-même, nous serons dans le bon. Nous avons remarqué lors des tests du début de saison, qu'ils étaient un peu moins bien que la saison dernière. Par expérience, je sais que c'est toujours comme cela après un titre. La situation est différente de celle de la saison passée: l'entraîneur était nouveau et le vestiaire devait être nettoyé".