Romelu Lukaku a disputé ses premières minutes de la Coupe du monde lors du match contre le Maroc. L'attaquant des Diables n'est pas au meilleur de sa forme mais les Croates se méfient quand même.
La présence ou l'absence de l'attaquant dans l'effectif des Diabless est un sujet de conversation majeur au sein de la délégation croate. "Il est l'un des meilleurs attaquants du monde", a commenté Pasalic. "Même s'il revient de blessure et qu'il n'est pas à 100 %, nous devons le surveiller", a déclaré le joueur de l'Atalanta, qui a d'ailleurs souvent joué contre Big Rom en Serie A.
Il en va de même pour Vlasic, qui joue pour Bologne. "Romelu est un grand joueur, mais il ne sera pas le seul à apporter du danger". La Croatie a peut-être besoin d'un match nul pour atteindre les huitièmes de finale, mais il n'est pas question de calcul. "Nous voulons gagner et pas seulement prendre un point. Ce n'est pas notre mentalité. Si nous jouons principalement pour ne pas perdre, nous sommes plus vulnérables."