Eden Hazard s'est adressé aux médias ce mardi. Il a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait en conflit avec Jan Vertonghen, mais il a également parlé de son avenir en tant que Diable Rouge. Le joueur du Real Madrid pourrait continuer pendant un certain temps encore en équipe nationale.
"Est-ce que ce sera mon dernier match en tant que Diable Rouge ? Je ne pense certainement pas à ça. Je ne pense pas que ce sera mon dernier match, mais nous verrons ce qui se passera après la Coupe du monde. Mais l'idée est d'abord de passer la phase de groupe", a déclaré Hazard lors de la conférence de presse. Il y a plusieurs mois, Hazard avait laissé entendre qu'il ne savait pas encore ce que l'avenir lui réservait en tant qu'international. Il est possible que Hazard, qui a 31 ans et a joué 125 fois pour la Belgique, veuille vivre un dernier tournoi avec les Diables Rouges lors du Championnat d'Europe - il aura 33 ans à ce moment-là.
VOLONTE DE GAGNER
Hazard sait que les Belges doivent gagner contre la Croatie et qu'ils devront être très affûtés devant. "Nous devons afficher la volonté de gagner le match. Nous devons nous mettre en avant en tant que groupe. Si nous faisons tous cela, le jeu s'améliorera également. C'est ce qui fera la différence. Nous devons travailler sur ce point", a déclaré Hazard.
Il est extrêmement probable qu'Hazard, qui s'est montré solide face au Canada et au Maroc, soit titularisé contre la Croatie. Le fait qu'il se soit adressé à la presse aujourd'hui est peut-être un signe. Hazard est le capitaine, mais il pourrait être rejoint en attaque par Romelu Lukaku et Leandro Trossard ou Jérémy Doku.