Dennis Praet est encore sous contrat avec Leicester City jusqu'en juin 2024. Les dirigeants anglais n'ont, de leur côté, plus d'autre choix que de vendre le Diable Rouge l'été prochain s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement à l'issue de la saison prochaine. Pour rappel, le pensionnaire de Premier League avait déboursé pas moins de 19,20 millions d'euros en 2019 pour convaincre la Sampdoria de laisser filer le milieu de terrain au King Power Stadium.
Selon Tuttosport, il faudra mettre entre 6 et 7 millions d'euros sur la table de la direction de Leicester City pour s'attacher les services de celui qui compte quinze sélections avec la Belgique. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros. En 2018, lorsque celui-ci évoluait encore en Italie, il valait encore pas moins de 25 millions d'euros.
La saison dernière, Dennis Praet avait été prêté au Torino où il avait, d'ailleurs, laissé une bonne impression. Les Turinois auraient bien voulu le conserver mais l'option d'achat était de 15 millions d'euros. Une somme qui n'entrait tout simplement pas dans leurs finances.
2022/2023
Cette saison, le natif de Louvain a joué 10 rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: la demande de Wouter Vrancken