Thomas Meunier a été la cible de nombreux internautes et consultants ce dimanche après la défaite contre le Maroc. Il est indirectement responsable du premier but après une faute inutile. René Vandereycken se demande pourquoi Meunier était dans le onze de départ.
"Meunier a joué un mauvais match en tant que défenseur droit", a déclaré Vandereycken à Het Nieuwsblad. "Son jeu de position défensif n'est pas toujours parfait, mais il a aussi eu des problèmes individuellement dans les duels. Je me demande comment ils ont pu estimer qu'il avait suffisamment de rythme alors qu'il avait peu joué à Dortmund avant cette Coupe du monde."
Selon Vandereycken, Meunier ne convient pas comme Diable Rouge pour le moment. "Meunier n'a pas donné l'impression d'être prêt. La faute commise sur un adversaire courant vers le drapeau de corner, qui a conduit au coup franc sur lequel le Maroc a marqué le 0-1, était totalement inutile, mais ce n'est pas une coïncidence. Meunier n'était pas du tout dans le match".
Jeudi, les Diables rouges jouent un autre match contre la Croatie. Meunier sera-t-il à nouveau titulaire?