Les Diables Rouges ont perdu 0-2 contre le Maroc. Kevin De Bruyne a encore joué un mauvais match. Son ancien coéquipier Pablo Zabaleta n'a pas été tendre avec lui au micro de la BBC.
De Bruyne a indiqué plus tôt cette semaine que l'équipe est trop vieille pour être compétitive. Zabaleta pense que c'est une absurdité. "Si vous avez 31 ou 32 ans, est-ce que c'est vieux dans le football ? Regardez la Croatie avec Luka Modric, Ivan Perisic et Dejan Lovren. Je veux dire, je ne le comprends pas. Ni une équipe comme l'Uruguay avec des gars comme Luis Suarez et Diego Godin, ils ne se plaignent pas. Sinon cela montre une mauvaise mentalité et c'est justement le gros problème avec la Belgique."
JEUX MENTAUX?
Selon Zabaleta, il y a encore beaucoup de talent dans le noyau. "Ce n'est pas la qualité qui manque. Je pense qu'ils ont encore assez de joueurs pour battre n'importe qui dans cette Coupe du monde, mais si vous commencez à vous plaindre de toutes sortes de choses avant, alors bien sûr cela devient difficile. Peut-être qu'ils jouent à des jeux mentaux, je ne sais pas. Ils ont quelques joueurs qui ne sont plus vraiment jeunes, mais les autres le sont."
Jeudi, les Diables rouges devront s'imposer contre la Croatie, qui a pris la mesure du Canada (4-1) dimanche soir.