Thibaut Courtois est revenu sur la déroute des Diables ce dimanche après la rencontre perdue 0-2 face au Maroc. Des propos recueillis par la RTBF. Le gardien du Real Madrid a fait preuve de lucidité.
"On a mieux joué que contre le Canada, on avait la balle en première mi-temps mais on ne s’est pas créé suffisamment d’occasions. Les Marocains ont joué sur des contres et sur les phases arrêtées, leurs points forts. On n’a pas bien défendu sur les coups francs. Sur le premier but, le ballon ne doit pas passer. Notre ligne défensive est trop haute. Ce n’est pas un but facile à avaler pour un gardien".
Après l'ouverture du score, la Belgique a été incapable de réagir. "Puis on n’est pas resté calme, on ne jouait plus notre jeu, on faisait trop de longs ballons. On a eu la chance de gagner le premier match donc tout reste possible. Dans le passé, nous étions une équipe qui se créait beaucoup d’occasions, mais maintenant, ce n’est plus le cas. On verra après le match de jeudi. Ce sera une finale. Si là, ça se passe mal, on pourra discuter. J’espère qu’on se qualifiera".