La Coupe du monde des Diables Rouges pourrait se terminer plus tôt que prévu. Après la victoire flatteuse contre le Canada, les Belges ont perdu 2-0 contre le Maroc dimanche après-midi. Une défaite douloureuse et coûteuse qui a également provoqué beaucoup de frustration au sein de l'équipe.
La Belgique a plutôt bien joué en première mi-temps, mais après la pause, les choses ont complètement dérapé. Les Marocains étaient beaucoup plus dominants et profitaient d'une erreur de jugement de Thibaut Courtois pour porter le score à 0-1. Dans les derniers instants, le score a été doublé par un contre bien mené. Les Diables Rouges n'ont pas pu faire grand-chose en retour et n'ont pratiquement pas créé d'occasions significatives.
Jan Vertonghen n'a pas pu cacher sa déception lorsqu'il s'est présenté devant les caméras de Sporza juste après le match. "Il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête que je ferais mieux de ne pas dire, ou du moins pas à la presse", a ricané le défenseur d'Anderlecht. "C'est très frustrant. Le premier match n'était pas bon et nous nous en sommes bien sortis. Aujourd'hui, nous n'avons pas eu autant de chance. Nous ne nous créons pas d'occasions, à mon avis."
TROP VIEUX?
Lorsqu'on a demandé à Vertonghen à quoi il pensait que cela était dû, il a répondu de manière assez cynique. "Probablement que nous attaquons mal aussi parce que nous sommes trop vieux, non ?", faisant référence aux déclarations de De Bruyne."Et quand on voit le premier but encaisse. Cette balle ne devrait jamais entrer. La première fois, nous avons encore eu de la chance, mais pas la deuxième."