En toute fin de mercato, Divock Origi a rejoint le VfL Wolfsburg et va donc très certainement disposer de pas mal de temps de jeu cette saison. Néanmoins, pour quatre autres Diables Rouges la situation s'annonce plus compliquée.
Thomas Vermaelen a été cité dans de nombreuses équipes cet été, mais finalement, il est toujours au FC Barcelone. Il est certain qu'il ne disposera que de peu de temps de jeu dans les prochains mois, et qu'il devra donc tout miser sur le mercato de janvier. S'il devait rester à Barcelone toute la saison, sa participation à la Coupe du Monde serait clairement compromise.
Michy Batshuayi va lui devoir se faire une place dans l'attaque de Chelsea, tout comme Kevin Mirallas à Everton. Martinez a énormément de choix en attaque, il est donc certain que les deux joueurs devront avoir du temps de jeu s'ils veulent espérer continuer à être sélectionné.
Nacer Chadli était proche d'un transfert mais finalement rien n'a été conclu. Il faudra désormais voir comme sa situation évoluera après son départ avorté...