Le Maroc affronte la Belgique, ce dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Une rencontre où Tarik Tissoudali, attaquant de Gand, aurait bien voulu être sur la pelouse. Malheureusement, le natif d'Amsterdam avait été victime d'une rupture du ligament croisé en début de saison, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour la plus prestigieuse des compétitions.
Dans une interview accordée à Sudpresse, le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux a déclaré que les rencontres de barrages lui avaient permis de passer dans une tout autre dimension. Tarik Tissoudali a avoué qu'un jour, il avait commis, volontairement, un excès de vitesse afin de voir comment aller réagir les autorités locales. Résultat: son amende a été annulée en échange d'un autographe et d'une photo.
"On est fiers de la patrie de nos pères, de nos mères. Ces matches de barrages restent un moment unique dans ma carrière, ils m’ont fait entrer dans une autre dimension. Quand je reviens au pays, je ne dois plus rien payer. Quand je reçois une amende, on me la fait sauter. Un jour, j’ai volontairement commis un excès de vitesse pour le constater. Dans ces cas-là, on vous demande juste un autographe, une photo et c’est réglé."
A LIRE AUSSI
Nationale 1: Stijnen confirme, Liège on fire, ça coince pour la RAAL