Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du Monde, mais n'ont pas laissé une bonne impression contre le Canada. Dimanche après-midi, ils devront donc élever considérablement leur niveau de jeu contre le Maroc.
Avec une victoire contre les Marocains, les Belges peuvent immédiatement s'assurer une place au prochain tour. Mais il faudra améliorer beaucoup de choses par rapport au match contre le Canada. Il sera donc intéressant de voir si Roberto Martinez va opérer ou non des changements dans son onze de base. L'entraîneur a clairement fait savoir la veille du match qu'il n'avait pas l'intention de tout bouleverser. Mais Philippe Albert lui conseille toutefois de faire quelques changements.
Au micro de la RTBF, l'ancien Diable Rouge a déjà donné sa composition idéale face aux Marocains. Et dans celle-ci, Albert apporterait deux changements. "Dans mon équipe, je ne changerai rien au trio défensif", a déclaré l'ancien joueur d'Anderlecht et de Newcastle à la RTBF. "Mais je mettrais Thomas Meunier à droite et Timothée Castagne à gauche pour affronter Hakim Ziyech".
DE BRUYNE AU MILIEU DE TERRAIN
Pas de Yannick Carrasco dans l'équipe d'Albert, cond. Et il ferait également un changement au milieu de terrain, mais un changement surprenant. "Je mettrais Kevin De Bruyne à la place de Youri Tielemans, dans un rôle plus libre. Il en va de même pour Leandro Trossard, en première ligne aux côtés d'Eden Hazard. En tant qu'attaquant, je garderais Michy Bastshuayi. Je ne commencerais donc pas avec Romelu Lukaku parce qu'il ne s'est entraîné que pendant deux jours environ."
Le onze de départ d'Albert:
Courtois ; Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen ; Meunier, De Bruyne, Witsel, Castagne ; Trossard, Batshuayi, E. Hazard.