L'importante confrontation entre le Maroc et les Diables rouges est prévue demain à 14 heures. Après la piètre performance de notre équipe nationale lors du premier match, toute la nation espère une amélioration contre l'équipe africaine. Celle-ci pourra compter sur une "arme secrète".
Les Marocains ont pris un point lors de leur première confrontation avec les vice-champions du monde croates et les Lions de l'Atlas espèrent faire un pas décisif vers le prochain tour contre la Belgique. Bien sûr, il y a une grande connexion belge avec de nombreux fans marocains vivant en Belgique, mais un compatriote travaille également à la fédération de football du Maroc.
En effet, Chris Van Puyvelde travaille comme directeur technique à la Fédération marocaine de football. Van Puyvelde a surtout été actif en Belgique en tant qu'entraîneur adjoint de Trond Sollied et a ensuite été directeur technique à la fédération belge. Là, il était responsable du recrutement de Roberto Martinez. Ensuite, il a pris la direction de la Chine et depuis l'été, il travaille donc au Maroc.
ÉMOTIONS PARTAGEES
Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, notre compatriote a indiqué qu'il aura des "émotions mitigées" mais qu'il préfère le Maroc, car c'est manifestement son employeur du moment. En cas de victoire demain, l'équipe de Roberto Martinez validera son billet pour les 1/8e de finale, ce que les Lions de l'Atlas aimeraient évidemment empêcher.