Ce samedi, l'Australie disputait son deuxième match de phase de groupe contre la Tunisie. Un match que les Socceroos ont remporté 0-1.
Pour ce faire, ils ont pu compter sur le but de Mitchell Duke, qui a écrit l'histoire de cette édition de la Coupe du Monde de deux manières différentes. D'une part, il est devenu le joueur à inscrire le cinquantième but de la compétition.
PREMIERES
D'autre part, il est devenu le premier joueur de deuxième division à inscrire un but dans cette édition. Depuis 2021, il évolue avec le club japonais du Fagiano Okayama. Un club avec lequel il a inscrit huit but en trente-six rencontres lors de la saison qui vient de se terminer.
Avec cette victoire, l'Australie se positionne pour une qualification pour les huitièmes de finale. La rencontre de ce samedi soir entre la France et le Danemark permettra de voir si elle conserve la deuxième place du groupe. Ce sera le cas si les Danois ne l'emportent pas.
50 - Mitchell Duke, qui a inscrit le 50e but de cette #CDM2022, est le premier joueur évoluant en 2e division à marquer lors de cette édition (Fagiano Okayama en D2 japonaise). Outsider🦘 pic.twitter.com/QAgjeUXpt0
— OptaJean (@OptaJean) November 26, 2022