Ce dimanche, la Belgique affronte le Maroc pour son deuxième match de phase de groupe. Une nation dont la diaspora est importante en Belgique.
Et parmi les joueurs retenus pour représenter les couleurs marocaines figure Bilal El Khannouss, qui réalise un très bon début de saison avec Genk. Un joueur qui a d'ailleurs porté les couleurs belges dans les équipes d'âge.
C'est finalement le Maroc qu'il a décidé de représenter, un pays où il est attendue comme la future star. Son père, Mohamed, en visite à Doha pour soutenir son fils, confirme d'ailleurs le potentiel de Bilal.
FUTURE STAR
"Bilal est déjà le petit Ziyech et Hakimi", confie-t-il à la Dernière Heure. Des ainés qui doivent porter la sélection vers une première victoire en Coupe du Monde depuis 1986. Car lors des trois participations qui ont suivi, ce ne fut jamais le cas, même si c'est parfois passé près.
Lors de la première rencontre contre la Croatie, celui qui s'est vu attribuer le numéro 23 était resté sur le banc. Difficile de savoir s'il obtiendra du temps de jeu face aux Diables Rouges. Il pourrait être utilisé comme joker si la situation le nécessite.
À LIRE AUSSI
MERCATO Anderlecht trouve un accord, top transfert pour Trossard ?