Roberto Martinez avait été clair au moment de rendre sa liste : Romelu Lukaku en faisait partie parce qu'il y avait la certitude qu'il pourrait disputer au moins une rencontre de phase de groupe.
Spectateur lors de la courte victoire contre le Canada, l'attaquant a continué de travailler dur pour pouvoir faire son retour dans l'équipe le plus rapidement possible. Désormais de retour à l'entrainement avec le reste du groupe, il ne devrait cependant pas jouer contre le Maroc ce dimanche.
"LES SIGNES SONT BONS"
"Médicalement, il est programmé pour le troisième match contre la Croatie. Il s’est entraîné lors des deux derniers entraînements avec nous et les signes sont bons mais je ne pense pas qu’il jouera à la rencontre face au Maroc ce dimanche. À moins que les signes soient vraiment très bons lors de la séance de ce samedi", a expliqué le sélectionneur.
C'est donc la précaution qui prévaut. Si la Belgique l'emporte, elle se qualifiera pour les huitièmes de finale et Big Rom deviendra alors particulièrement important. Il devra donc plus que probablement patienter encore un peu pour montrer de quoi il est capable.
À LIRE AUSSI
Enormes crainte à Bruxelles pour Belgique - Maroc