Ce dimanche, la Belgique affronte le Maroc pour son deuxième match de phase de groupe. Une rencontre qui fait peur à certains.
Car il y a cinq ans, un match du Maroc avait fini par mal tourner. On était aussi en novembre et les Lions de l'Atlas affrontaient la Côte d'Ivoire pour un ticket pour la Coupe du Monde en Russie.
Le Maroc avait fini par se qualifier et dans les rues de Bruxelles, les scènes de joie étaient nombreuses. Mais la fête avait fini par mal tournée à certains endroits, où les commerçants avaient vu leur vitrine saccagée et où les bagarres avaient éclaté.
SCENES DE GUERRE
De nombreux riverains rapportaient alors avoir été terrorisés par ce qu'ils avaient vu, n'osant pas sortir de chez eux. Quelques-uns n'hésitaient pas à parler de scènes de guerre, le feu ayant pris à plusieurs endroits.
La crainte que le match de ce dimanche finisse par prendre la même tournure existe. "Quel que soit le résultat, on s'attend à des échauffourées", confient les commerçants à la Dernière Heure.
Pour rappel, en cas de victoire la Belgique sera qualifiée pour le prochain tour. Pour le Maroc, il y a un résultat à aller chercher contre des Diables qui se sont montrés fébriles face au Canada.