Pour l'Allemagne, la Coupe du Monde a débuté d'une bien mauvaise manière puisque la Mannschaft s'est inclinée dans son premier match contre le Japon (1-2).
Une rencontre qui devait permettre d'engranger des points avant l'affiche contre l'Espagne de ce dimanche soir. Afin de ne pas quitter le Mondial de façon prématurée, le quadruple champion du Monde va donc devoir sortir une très grosse prestation face à la Roja, qui a déroulé face au Costa Rica (7-0).
"Je ne pense pas que ce match (la défaite 6-0 contre l'Espagne en 2020) ait une quelconque importance. Nous sommes dans une situation différente maintenant, nous avons progressé dans beaucoup d'aspects depuis lors même si on parle toujours de ce qui ne va pas", a déclaré Julian Brandt en conférence de presse.
"SITUATION DE M***"
Et le joueur du Borussia Dortmund de poursuivre : "Ca n'a pas d'importance que nous soyons dans les phases de groupe, dans une autre compétition ou dans un match de Ligue des Nations. Ca ne sert à rien d'être ici à parler de ce qui est arrivé dans le passé. Nous sommes dans une situation de m***. L'Espagne arrive après une victoire 7-0 mais nous devons la voir comme une chance de renverser la situation dimanche."
Sans une victoire, l'Allemagne risque fort de devoir faire ses valises plus tôt que prévu, surtout si le Japon devait enchainer avec une nouvelle victoire contre le Costa Rica. Pour rappel, la Belgique affrontera le premier ou le deuxième de ce groupe.