La Belgique n'a pas joué un bon match contre le Canada. Il n'y avait pas de bloc compact sur le terrain. La distance entre la défense et l'attaque était très grande, avec un milieu de terrain complètement noyé. Stijn Stijnen a un conseil pour l'entraîneur Roberto Martinez au sujet de la composition de départ. Ce qui est assez surprenant.
Axel Witsel, Youri Tielemans et Kevin De Bruyne ont mal joué contre le Canada. Ils n'ont jamais eu de prise sur le milieu de terrain. Ce n'est pas une surprise. Aucun d'entre eux n'a les qualités pour attraper des hommes en course. Les qualités défensives élevées avec un tel trio. De Bruyne est évidemment intouchable, mais jouer avec Tielemans et Witsel est un risque. Tous deux ne sont pas assez explosifs. Stijnen jouerait étrangement avec Hans Vanaken.
"C'était le match le plus inquiétant de la génération dorée. Il n'y avait aucune organisation et aucune stabilité au milieu de terrain. Onana? C'est quelqu'un qui flirte avec les cartes, ce qui est dangereux. Alors j'opte pour Vanaken. Il est intelligent sur le plan défensif et apporte des qualités footballistiques supplémentaires au milieu du terrain. J'opterais donc pour lui : Hans aux côtés de Witsel", a révélé Stijnen.
COURTOIS
Vanaken, cependant, a le même problème que Tielemans. La défense n'est pas sa meilleure qualité et quelqu'un comme Onana aux côtés de Witsel semble être une bonne option. Onana n'est pas un milieu de terrain défensif, mais un "8". Quelqu'un qui peut couvrir des distances et qui s'est fortement engagé contre le Canada. Défensivement, il a réussi à soulager l'équipe de toute cette pression en seconde période. Stijnen indique à juste titre qu'une solution est nécessaire.
"Il faudra donc trouver une solution au milieu de terrain. Heureusement, avec Courtois, nous avons le meilleur gardien du monde dans l'équipe, qui a tout arrêté contre le Canada. Mais Thibaut ne peut pas faire ça pendant tout le tournoi", a déclaré l'ex-Diable rouge.