L'attaquant du PSG s'est blessé à la cheville lors de la victoire du Brésil face à la Serbie (2-0). Il espère être rétabli rapidement mais est déjà écarté pour le match face à la Suisse.
"Je suis sûr que j’ai une chance de revenir. Aujourd’hui, c’est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière… qui plus est dans une Coupe du monde, à nouveau », a écrit sur son compte Instagram la star brésilienne.
"J’ai une blessure oui, c’est embêtant, ça va faire mal mais je suis sûr que j’ai une chance de revenir parce que je ferais de mon mieux pour aider mon pays, mes partenaires et moi-même", a-t-il ajouté.
Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a confirmé vendredi une « lésion ligamentaire » et a acté le forfait de Neymar lors du prochain match contre la Suisse lundi.
"Rien dans ma vie n’a été donné ou facile, j’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Attendre aussi longtemps (le Mondial) pour que l’ennemi m’abatte comme ça ? JAMAIS ! », a-t-il poursuivi. « La fierté et l’amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le BRÉSIL. »