Les Pays-Bas peuvent s'assurer une place en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar dès ce vendredi. Pour ce faire, ils doivent s'imposer face à l'Equateur. Cody Gakpo (23 ans) est titulaire et a ouvert la marque après quelques minutes à peine.
Le meneur de jeu du PSV a été essentiel lors du match contre le Sénégal. Nous semblions nous diriger vers un score nul et vierge, mais Gakpo avait aussi débloqué la situation avant que Klaassen n'inscrive le 2-0 libérateur.
Avec ses buts, Gakpo aura sans doute à nouveau attiré l'attention de plusieurs clubs de premier plan. Cependant, selon le journaliste Marco Timmer (Voetbal International), le Néerlandais veut d'abord se concentrer sur la Coupe du monde et seulement ensuite penser à un transfert. Après le tournoi, des pourparlers auront alors lieu entre l'entourage de Gakpo et différents clubs de haut niveau. Timmer mentionne Manchester United, le Real Madrid, Liverpool et le Bayern Munich. Le PSV chercherait à obtenir 50 millions d'euros pour le joueur, bien qu'il ne soit pas certain que Gakpo quitte le club aussi rapidement.
STATISTIQUES
En 24 matchs, il a déjà été bon pour 13 buts et 17 passes décisives pour le PSV. Cela le place statistiquement parmi les meilleurs joueurs d'Europe. Arsenal a également déjà été lié au joueur. Gakpo a donc le choix entre plusieurs clubs. Reste à savoir qui fera la proposition la plus attrayante et parviendra à le convaincre.
Gakpo update: Focus is volledig op het WK,daarna zullen gesprekken volgen tussen het management van de #PSV aanvaller en topclubs van het kaliber Manchester United, Real Madrid, Liverpool en Bayern München. Zeker geen uitgemaakte zaak dat hij gaat. Streefbedrag: 50 miljoen plus
— Marco Timmer (@marcotimmer) November 25, 2022