Hyperactif sur le marché des transferts, l'Antwerp vient de se séparer de trois joueurs. L'un d'eux était titulaire et même capitaine.
Alors qu'il vient de recruter un nouveau médian, l'Antwerp vient de perdre trois joueurs. Et pas des moindres.
Frédéric Duplus, capitaine depuis la fin de la saison dernière et titulaire indiscutable au back droit, rejoint le RC Lens (Ligue 2). A 27 ans, il retourne en France après quatre saisons passées en Belgique (Zulte-Waregem, White Star, Antwerp). Duplus tentera d'aider Lens, auteur d'un début de saison catastrophique, à retrouver la Ligue 1.
Tuur Dierckx, qui ne faisait pas partie des plans de son entraîneur, a trouvé une solution. Le joueur formé au FC Bruges s'est engagé pour trois ans en faveur de Waasland-Beveren.
Enfin, l'Antwerp a annoncé le départ de Fabien Camus. Le contrat qui liait le médian français et le club anversois a été résilié d'un commun accord. A 32 ans, l'ancien Genkois se retrouve sans club.
Que les fans du matricule 1 ne s'affolent pas, Luciano D'Onofrio leur a encore réservé une surprise. L'Antwerp a annoncé l'arrivée de Roberto Nunez. Cet attaquant de 21 ans quitte définitivement l'Atletico Madrid, où il a été formé. En Youth League, il a marqué 15 buts en 19 matches pour les Colchoneros.