La Belgique s'est contentée d'une courte victoire face au Canada ce mercredi (1-0). Et qu'elle fut dur à obtenir. Le journal l’Équipe n'a pas été tendre à l'heure de juger nos compatriotes, donnant une note moyenne de 4,6/10.
Thibaut Courtois est le seul à obtenir une note correcte avec 7/10. Yannick Carrasco, en revanche, a reçu 2/10. "Sa première période a été un naufrage", peut-on lire. À l’origine du corner qui a conduit au penalty puis du penalty lui-même (9e), il a été constamment pris dans le dos, ne s’entendant jamais avec Vertonghen pour fermer les espaces, et ne proposant absolument rien sur le plan offensif".
Même refrain pour Kevin De Bruyne, méconnaissable selon l’Équipe, qui hérite d’une faible note de 4/10 : "On l’a à peine reconnu. Un langage corporel plein de lassitude et d’agacement, et pas seulement corporel, puisqu’il a eu des mots avec Martinez et Vertonghen au lieu de fêter le but de Batshuayi. Il a complètement oublié Tielemans (19e) et fait des mauvais choix. Meilleur en fin de match quand il a eu des espaces et plus de vitesse autour de lui.