Consultant pour la chaîne l'Équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech est revenu sur la victoire de la Belgique.
"On peut dire un truc sur les Belges, c'est qu'ils ont appris. Avant, ils jouaient bien et perdaient. Maintenant, ils jouent mal et arrivent à gagner. Ils ont compris qu'en étant mauvais, on pouvait gagner en jouant le contre."
"En deuxième mi-temps, les Canadiens ont baissé physiquement. Ils ont cherché le jeu long et n'ont pas trouvé de solutions. En milieu de terrain, ils ne retrouvaient plus ce qui a fait leurs qualités en première mi-temps. Ils ont moins réussi à presser et à jouer dans la surface adverse. On les sentait perdre pied petit à petit, sans que les Belges soient meilleurs. La deuxième mi-temps était finalement équilibré. Le Canada a eu une tête, mais face à un Courtois qui mesure 2 mètres cinquante, ce ne servait à rien."
STATISTIQUES
Il est vrai que le Canada a été supérieur dans le jeu, mais au niveau des statistiques, ils n'ont cadré que trois tirs tout comme les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que la Belgique montrera un meilleur visage face au Maroc ?