Malgré la victoire, les Diables Rouges ont livré une prestation très moyenne face au Canada. Face au Maroc, ils devront montrer un tout autre visage s'ils veulent prendre les trois points et assurer la qualification en huitièmes de finale.
Roberto Martinez devra peut-être changer quelques joueurs face au Maroc. Contre le Canada, le milieu de terrain belge était complètement absent en première mi-temps.
En seconde période, la montée au jeu d'Amadou Onana a fait beaucoup de bien. Il a apporté du muscle et plus d'équilibre à l'équipe belge.
Le milieu de terrain d'Everton a réagi à son match : "Je pense que j'ai marqué des points, mais c'est à l'entraîneur de décider si je dois commencer le prochain match."
Il est également revenu sur la prestation des Diables : "Ce qui nous a manqué en première période, c'est l'impact physique. Avec les minutes que j'obtiens, j'essaie de montrer toutes mes qualités, à la fois physique et technique. Ma vitesse ? Les gens regardent ma taille et s'attendent à ce que je ne sois pas rapide. Mais un pas pour moi, c'est deux ou trois pas pour un autre joueur."
GROUPE F
La Belgique affrontera le Maroc le 27 novembre à 14h et la Croatie le 1er décembre à 14h. En cas de victoire face au Maroc, les Diables seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Onana doit-il être titulaire face au Maroc ?