Ce n'est pas la première fois que Thibaut Courtois sauve les Diables, mais il leur a carrément évité la débâcle qui aurait suivi l'ouverture du score sur penalty dès la 9e minute par les Canadiens ultra-dominateurs, mercredi soir lors de l'entrée en lice de la Belgique dans le Groupe F du Mondial 2022 de football.
"Je savais que Davies avait plusieurs fois tiré de ce côté", a-t-il expliqué… "J’ai un peu bougé pour le rendre nerveux. Des penalties comme ça en Coupe du monde, ce n’est jamais facile, mais je n'avais rien a perdre".
Après c'est sûr, et il le reconnaît sans détour, ce n'est pas en jouant comme ça que la Belgique va devenir championne du monde dans un mois..."
"Non, mais je vous fais quand même remarquer qu'on peut déjà se qualifier pour les huitièmes de finale en gagnant aussi dimanche (14 heures, ndlr) à Doha contre le Maroc. "Et j'ajouterai aussi que notre groupe est largement sous-estimé..."
"REGARDEZ L'ARGENTINE ET L'ALLEMAGNE !"
"Le Canada était en effet une bonne équipe, bien organisée, qui a bien pressé, et très bien joué. Chez nous, il y avait toujours un homme libre qu'on ne réussissait pas à trouver. Et c'est sur ce point qu'on va devoir absolument s'améliorer pour ne plus se retrouver dans de telles difficultés..."
"On doit être premiers sur le ballon, rester calmes. Maintenant les premiers matches, c’est toujours compliqué. Il n 'y a d'ailleurs plus de match facile. Regardez l'Argentine et l'Allemagne...", a conclu le sauveur de la Nation...
A LIRE AUSSI
Michy-le-buteur, ravi mais pas dupe: "On doit s'améliorer" (https://www.footnews.be/news/346432/michylebuteur-ravi-mais-pas-dupe-on-doit-sameliorer)