Ce mercredi soir, la Belgique fait son entrée en Coupe du Monde. Une compétition qui pourrait être la dernière de la génération dorée.
Une dernière occasion de remporter un trophée majeur. Pour ce faire, Vincent Kompany sait ce qu'il faudra faire pour y arriver. "On peut dire de manière raisonnable qu’on n’est pas favoris. D’autres équipes sont plus fortes que nous sur le papier. J’espère que l’expérience va nous donner ce petit plus dans le tournoi qui fera en sorte qu’on fera la différence dans un grand match", a déclaré l'ancien défenseur à la RTBF.
LES ICONES
"On va dépendre de nos icônes dans ce tournoi. J’espère qu’ils pourront grandir au fil des matchs et nous offrir de bons moments", a ajouté l'entraineur de Burnley. "On a toujours été répondu présent dans les matchs où on était favoris. Cela m’étonnerait qu’on soit surpris comme cela a été le cas de plusieurs grandes nations dans ce début de Mondial."
Et Kompany de conclure : "Je pense que ce ne sera pas trop compliqué en phase de groupes mais après on aura besoin de nos stars. J’espère qu’elles vont émerger au bon moment pour faire la différence."
À LIRE AUSSI
L'Espagne atomise le Costa Rica et prend la tête