Si tous les yeux sont actuellement braqués sur le Qatar pour la Coupe du Monde, certaines choses se passent en Belgique.
Ce mercredi, la Pro League a ainsi décidé de sanctionner le Sporting de Charleroi pour les incidents contre Malines. Le club écope d'une lourde amende, 75.000 euros, ainsi que de trois points de pénalité.
Du côté des supporters, d'autres sanctions sont tombées de la part de la direction du club. Du côté du "12e Homme", on a réagi à ces sanctions d'une partie de la T4. " Nous comprenons que le club était dans l’obligation de prendre des mesures et des sanctions fortes, mais nous souhaitons aussi nous montrer solidaires envers les groupes interdits de stade pour cinq rencontres", a expliqué Jean-Yves Hocq, le responsable du "12e Homme", à Sudinfo.
RESTER UNIS
"L’ensemble des groupes de supporters affiliés était pour les mesures et les actions en marge du match contre Malines. Et si on veut être une famille unie, ce qui est notre idée au sein du « 12e Homme », ça doit être à la fois dans les bons moments comme dans les périodes plus compliquées. Les Storm Ultras représentent l’âme de la T4. Sans chercher à diviser, les supporters présents en T1 ou en T3 ne se rendent pas toujours compte de l’importance de la T4 pour le Sporting et son ambiance. Les minutes de silence des dernières actions en ont été la preuve vu le calme qui régnait alors dans le Mambourg. Chanter, afficher des banderoles et des drapeaux, ça fait partie de notre vie", ajoute-t-il encore.
À LIRE AUSSI
Charleroi lourdement sanctionné par la Pro League