Nordin Amrabat (frère de Sofyan) est revenu sur la sélection marocaine. Il a notamment évoqué les forces et l'avancée du football marocain ces dernières années.
"Après le limogeage de Halilodzic, on a directement vu la différence de qualité de jeu face au Paraguay et au Chili. L'organisation était meilleure et l'équipe était bien plus compacte. Sous l'ancien sélectionneur, c'était parfois du gruyère avec des trous en défense et des longues balles vers l'avant. Je suis content qu'il ait été viré."
Nordin Amrabat a également évoqué les joueurs clés de la sélection marocaine : "Ziyech n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais c'est un génie. Ces joueurs-là n'ont pas besoin de beaucoup de rythme En termes d'âge, il est à son apogée. Il a acquis beaucoup d'expérience ces dernières années et a remporté une Ligue des Champions à Chelsea. Bounou (Séville) était le meilleur gardien de Liga la saison dernière et avec Mazraoui et Hakimi, nous avons deux arrières droits de classe mondiale."
"Le football marocain a fait de gros progrès ces dernières années. Non seulement en termes d'organisation, mis aussi en termes d'installations d'entraînement. "
"Je suis content que des joueurs comme Zaroury et El-Khannouss aient adhéré au projet marocain. La majorité des joueurs marocains qui évoluent en Europe optent pour la sélection marocaine."
BELGIQUE ET CROATIE
Pour conclure, Nordin Amrabat a dévoilé les ambitions du Maroc pour cette Coupe du Monde : "Les attentes sont toujours élevées, mais cela reste difficile, car notre coach n'est là que depuis trois mois et n'a pas eu beaucoup de temps pour affiner son système. Le Maroc a beaucoup de qualité, mais l'inconvénient est qu'on est tombé avec la Croatie et la Belgique, deux pays du top 10. Techniquement, nous ne sommes pas inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d'aujourd'hui, il y a plus que ça."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Maroc peut-il battre les Diables Rouges ?