Le grand jour est arrivé. C'est aujourd'hui que la Belgique débute son Mondial. Les troupes de Roberto Martinez affrontent le Canada. Les deux nations ne s'étaient, encore, jamais rencontrées.
Jean-Michel Larqué, journaliste français, a déclaré dans Sudinfo que Roberto Martinez commettait une erreur en continuant d'insister avec Hazard. Celui-ci ne pense pas que l'on peut encore être décisif dans un tel tournoi quand on est devenu un intermittent du spectacle. Des mots durs de la part du natif de Bizanos. A l'ailier gauche de 31 ans de faire déjouer tous les pronostics.
"Au rayon du conventionnel – je dirais même presque traditionnel dans l’acception poussiéreuse du terme –, je citerais également le cas de Hazard que l’on hésite à écarter. La notion de services rendus est parfaitement honorable, mais il y a des jubilés ou des matches amicaux organisés pour ça. Pour le reste… Je pense que Martinez commet une erreur en continuant à insister avec Eden, dont il a même annoncé la titularisation face au Canada. Il n’y a pourtant aucune raison de s’entêter car tous les joueurs de son club lui sont passés devant. Habitant au Pays Basque, je suis naturellement porté vers le football espagnol. Mais chaque fois que je regarde un match du Real à la télévision, je ne le vois pas. Et maintenant que vous me dites qu’il n’a plus que 14 % de temps de jeu, cette éclipse ne m’étonne pas. J’ai mal au cœur pour lui en disant ça, mais je ne pense pas que l’on puisse continuer à être un joueur décisif dans un tournoi majeur quand on est devenu un intermittent du spectacle."
C'EST LE MOMENT
Eden Hazard fêtera sa 124es sélection en équipe nationale à l'occasion du match face aux Canadiens.
A LIRE AUSSI
Quand Kompany clash Cristiano Ronaldo