La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a annoncé mardi soir qu'elle était prête à vendre le prestigieux club de football anglais de Premier League.
"Le conseil d'administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options afin de nous assurer que Manchester United maximise les opportunités de croissance significatives qui s'offrent au Club", ont en effet annoncé Avram et Joel Glazer sur Twitter (https://cutt.ly/SM9lJFn).
Il se dit que les Glazer écouteront les offres supérieures à 5 milliards de livres sterling (5,7 milliards d'euros), mais pourraient demander jusqu'à 9 milliards (10,4 milliards d'euros !).
On ignore toutefois si la vente concernera la totalité du club où une part majoritaire ou minoritaire de celui-ci, sous la forme d'une entrée dans le capital de nouveaux investisseurs dont les capitaux permettraient de financer le redéveloppement indispensable du club d'Old Trafford.
EXIT CRISTIANO
Les Red Devils ont également annoncé mardi le départ de leur star portugaise Cristiano Ronaldo, en conflit avec l'entraîneur Erik ten Hag.
Les propriétaires américains, qui ont dû faire face à une importante opposition de la part des supporters à leur arrivée il y a 17 ans, ont pris le contrôle de Man United pour 790 millions de livres (910 millions d'euros) en 2005.
La famille Glazer est propriétaire aux États-Unis de l'équipe de football américain de la NFL des Tampa Bay Buccaneers.
Manchester United ne joue plus les tout premiers rôles depuis quelques années. Il est actuellement cinquième du championnat d'Angleterre, mais déjà à 11 points d'Arsenal, après 14 journées. La saison dernière il était sixième.
ManU affrontera par ailleurs le FC Barcelone en barrages de l'Europa League, les 16 et 23 fevrier.
A LIRE AUSSI
Du banc de Foggia au clean sheet contre le Sénégal: l'Italie incrédule (https://www.footnews.be/news/346281/du-banc-de-foggia-au-clean-sheet-contre-le-senegal-litalie-incredule).