Il n'y a - malheureusement - plus de pilote belge en Formule 1 depuis pas mal de temps, et encore moins sur le podium. Mais un acteur du grand cirque des monoplaces les plus rapides du monde a tout de même désigné la Belgique comme favorite de la Coupe du monde de football, dans une vidéo postée par la F1 sur les réseaux .
Il s'agit du Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo), qui espère en effet voir les Diables Rouges ou les Portugais, soulever le trophée le 18 décembre prochain...
"La Belgique, parce que j'ai des amis dans ce pays", a-t-il expliqué, "et le Portugal, parce que je suis un super fan de Cristiano Ronaldo. Et puis de toute façon il n'y a pas d'équipe chinoise sur la grille de départ...".
Le champion du monde Max Verstappen (Red Bull), dont la mère, Sophie Kumpen, est belge, a sans surprise exprimé sa préférence pour les Pays-Bas de Jos, son paternel ex-pilote.
LATIFI ET STROLL POUR LE CANADA
Le coeur de Lewis Hamilton (Mercedes) balance entre l'Angleterre et le Brésil.
Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (AlphaTauri) soutiennent les Bleus, et les Espagnols Fernando Alonso (Alpine) et Carlos Sainz (Ferrari), la Roja.
Enfin Nicholas Latifi (Williams) et Lance Stroll (Aston Martin) sont à fond derrière leur pays, le Canada, premier adversaire des Diables Rouges mercredi soir.
A LIRE AUSSI
Marc Delire s'emporte contre Gianni Infantino, un "faux-cul" ! (https://www.footnews.be/news/346206/marc-delire-semporte-contre-gianni-infantino-un-fauxcul-).