Roberto Martinez avait fixé une condition pour emmener Romelu Lukaku à la Coupe du Monde : qu'il soit possible de le voir disputer au moins une rencontre de phase de groupe.
Et alors que les Diables Rouges vont entamer la Coupe du Monde ce mercredi contre le Canada, Big Rom n'est toujours pas présent à l'entrainement avec le reste du groupe. Mais selon la Dernière Heure, il fait tout pour pouvoir disputer la rencontre contre le Maroc de dimanche.
Une rencontre qui arriverait trop tôt pour le staff. L'idée serait en effet d'attendre la troisième rencontre contre la Croatie avant de voir l'attaquant de l'Inter faire son retour au jeu. Le but étant de voir la Belgique aller le plus loin possible, Lukaku pourrait être utile lors des prochains tours et aucun risque de rechute ne sera donc pris.
OPTIONS
D'autant que Roberto Martinez dispose d'autres options telles que Lois Openda et Michy Batshuayi. Le premier a prouvé qu'il était capable de faire la différence alors que le second réalise un bon début de saison en club.
En attendant de voir Lukaku faire son retour il faudra donc se concentrer pleinement sur le premier match contre le Canada, qui fait son retour dans la compétition après trente-six ans d'attente.
À LIRE AUSSI
Jonathan David envoie un message à Thibaut Courtois