Ce mercredi, le Canada entamera sa Coupe du Monde avec un duel face à la Belgique. une rencontre un peu particulière pour Jonathan David, qui a évolué en Jupiler Pro League.
L'attaquant canadien a en effet fait le bonheur de Gand et son passage par le plat pays a laissé une trace dans son esprit : "Ca peut être un match particulier. J'ai commencé ma carrière en Belgique et j'ai de bons souvenirs. Mais je dois rester concentré sur mon match et faire le plus possible pour aider le Canada à gagner", a-t-il déclaré en conférence de presse.
INSCRIRE DES BUTS
Particulièrement prolifique aussi bien en club qu'en sélection nationale, le joueur sait qu'il va trouver face à lui celui qui a reçu le trophée Yachine du meilleur joueur de la planète. De quoi inquiéter David ? "Courtois est un très bon gardien, il a montré beaucoup la saison dernière. Mais ça reste un gardien parmi tant d'autres et je pense qu'il est possible de marquer des buts face à lui", répond-il quand on lui pose la question.
Reste donc à voir comment cela se traduira sur le terrain. Ce mardi, l'Arabie Saoudite a prouvé face à l'Argentine qu'il était possible de créer la surprise. Espérons donc que le Canada ne s'en inspirera pas trop face aux Diables Rouges.
À LIRE AUSSI
Canada : "Ca peut être un avantage face à la Belgique"